Plomberie D.R.


Aller au contenu

Trucs

La plomberie D.R. vous offre ces quelques trucs et astuces pour vous aider. Ces trucs et astuces sont efficaces mais nous ne pouvons en garantir l'efficacité à 100%, il est toujours préférable de faire appel aux services d'un professionnel.

Votre robinet fuit

Un robinet fuit la plupart du temps par sa tête; en desserrant l’écrou à l’aide d’une clé, il faut remplacer le joint de la tête du robinet. Un joint de robinet peut être en fibre ou en caoutchouc. N'oubliez pas de fermer la valve d'alimentation du robinet avant de faire quoi que ce soit.

Votre robinet qui goutte peut représenter une quantité de 150 gallons d’eau par jour de perdu ! Une quantité d’eau perdue considérable pour envisager le remplacement des robinets défectueux.

N'attendez pas, appelez-nous au 514 355-1333 ou utilisez la demande de soumission en ligne.

Aérez votre salle de bain

Vous êtes locataire, votre salle de bain s'abime car il n'y a pas d'aération ou bien une fenêtre.

Il y a un moyen simple et d'une redoutable efficacité : après la douche, mettez un ventilateur sur le pas de la porte ouverte, le flux dirigé vers la salle de bain. Ouvrez grand les fenêtres de la pièce contigue, et faites courant d'air si possible. Faites fonctionner le ventilateur pendant environ 10 mn, tout en laissant les fenêtres grandes ouvertes. Le ventilateur poussera de l'air sec, l'air humide sortira au dessus du ventilateur, et se dispersera et avec les fenêtres ouvertes et le courant d'air tout cela disparaitra, et votre pièce sera saine. Si vous n'avez pas le temps, au moins ne refermez pas la porte de la salle de bain après usage, car vous confinez l'humidité et c'est la ruine de la salle de bain. laissez au minimum la porte entr'ouverte Cela coûte pratiquement rien, et ça fonctionne très très bien.

Éviter que les valves d'arrêt ne se figent...

Certains robinets d'arrêt de votre réseau de plomberie ne sont que très rarement utilisés. Si peu en fait qu'ils risquent, à la longue, de complètement se bloquer. Ce qui peut poser un grand problème surtout en cas d'urgence… Pour éviter que ce désagrément ne vous arrive, pensez à les manipuler de temps en temps pour les entretenir. Juste deux mouvements du poignet à effectuer, un pour les fermer et un pour les rouvrir... Quelques secondes à accorder tout les cinq-six mois pour être tranquille.

Les fuites de chasse d'eau

Une fuite de chasse d'eau peut avoir plusieurs causes. Enlever le couvercle de la chasse et contrôler les points suivants :

  • Le clapet est en biais et ne descend pas normalement sur son siège : le remettre en place.
  • Un détritus est coincé entre le clapet et son siège : l'enlever.
  • Le joint du clapet est usé : le remplacer.
  • Le mécanisme complet est usé : le remplacer.
  • Le robinet est usé et laisse passer un peu d'eau qui s'évacue par le trop-plein : le remplacer.



Déboucher aux produits chimiques

Quand un siphon est mal accessible ou que le bouchon est formé plus loin dans la canalisation plusieurs méthodes sont possibles.

Le débouchage chimique utilise des produits liquides, en poudre, en micro-billes ou en paillettes. Verser le produit dans l'appareil en respectant scrupuleusement son mode d'emploi.

Attention ! ces produits sont nécessairement agressifs et ils peuvent endommager les joints d'étanchéité.

Lorsque c'est possible, verser directement le produit dans la canalisation par un bouchon de regard.


Nettoyage du calcaire autour de la robinetterie

Un morceau de coton et du vinaigre blanc.

Faites chauffer le vinaigre (ne pas porter à ébullition), trempez le morceau de coton dans le vinaigre chaud et disposez-le autour des endroits ou il y a du calcaire. Laissez agir une quinzaine de minutes et bien nettoyer ensuite. Vos robinets devraient avoir retrouver leur éclat.

Accueil | Nos services | Sélection de produits | Soumission | Contact | Trucs | Liens | Plan du site

Créé et géré par E-dition © 2011
Rechercher

Revenir au contenu | Revenir au menu